Windows Mobile et Windows update

Un soucis avec votre téléphone ?
Si ce n'est pas lié à l'opérateur, c'est ici qu'on en parle.

Windows Mobile et Windows update

Messagepar Viktor » Mer 1 Oct 2008, 14:01

J'ai un HTC.

Il y a peu de temps, une mise à jour a été proposée pour mon modèle par HTC pour passer l'OS à Windows Mobile 6.1...
Sur le coup, on se dit chouette, je vais profiter d'un truc mieux..
Sauf que, l'upgrade ne peut pas se faire via la fonction Windows Update, car ce service ne fonctionne pas (j'ai cru comprendre que Micro$oft demande un "loyer" pour les marques qui veulent ce service).

Il faut donc flasher totalement l'appareil. J'intérroge mon revendeur: "Nous on fait pas ce type de service".
Je dois donc le faire moi même, et en assumer tous les risques (plantage totale de l'appareil, par exemple).
Cela implique que je sauvegarde tout (mes contacts, mes mails, mes applis perso, etc..) pour esperer pouvoir les ré-installer ensuite.... Au passage, je perds les paramètres de l'opérateur (les applications Neuf Télécom, ou Orange TV, etc..)

Ce n'est pas normal que sur un appareil qui coute généralement dans les 400€, la mise à jour ne soit pas automatique et sans risques, surtout quand l'icone "Windows Update" apparait fièrement dans les options.

En attendant, ceux qui souhaitent plus d'info sur WM6 pour leur PDA peuvent aller parcourir les forums d'XDA Developers....
Viktor

Retour vers Téléphonie